HAUL: Ma commande Bellàpierre !

Bonjour mes jolies paillettes !

Les épreuves écrites de mon concours étant terminées, je m’accorde un moment de répit pour vous parler d’une commande que j’ai reçue il y a quelques jours. Il s’agit de maquillage de la marque Bellàpierre, que j’ai commandé à l’occasion d’une vente sur Showroomprive.com.

La marque, que certains considèrent comme le nouveau M.A.C. aux USA, s’affiche comme proposant une large gamme de maquillage minéral, naturel et de qualité (face à d’autres marques qui utilisent des produits inertes, chimiques et dangereux dans la quasi-totalité de leur composition afin de réduire le coût des matières premières). En outre, elle est cruelty-free, dans le sens où elle ne teste pas sur les animaux comme l’indique ce label:

cruelty free

Cependant elle n’est pas vegan car certains produits contiennent de la cire d’abeille par exemple. Face à cet étalage de bonnes nouvelles, je suis d’abord restée sceptique car nombreuses sont les marques à user et abuser du greenwashing pour surfer sur la tendance du naturel. J’ai donc mené ma petite enquête en allant vérifier la composition de quelques produits. Eh bien surprise, je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais dans les 3 ou 4 compositions que j’ai décryptées, aucun ingrédient suspect d’après le site La vérité sur les cosmétiques ! J’ai donc commandé, après une vérification de plus des compositions, deux rouges à lèvres ainsi qu’une poudre bronzante.

Snapchat-6232373147802328415Snapchat-4098113247153136536

Aux prix de la vente privée, j’ai eu chaque rouge à lèvres à 6€ (au lieu de 20€ sur le site) et la poudre à 9,5€ (au lieu de 30€). Ces prix me semblent abordables comparés à ce qu’on peut trouver un peu partout (je sais qu’une poudre Yves Rocher est dans les 10€ et la compo est loin d’être belle).

J’ai donc une poudre bronzante compacte en teinte Starshine. La couleur est exactement ce que je cherchais, malheureusement je voulais quelque chose de mat, et cette poudre contient des petites paillettes (très peu mais ce n’est pas ce que je cherchais). Je pense donc m’en séparer puisque je n’en n’aurai pas l’utilité. Malgré tout je l’ai swatchée et la couleur est très jolie, la texture vraiment agréable. Je pense la mettre en troc ou à vendre sur le net.

Je vous mets la composition pour celles que ça intéresse.

Snapchat-1422175710810550765

Pour ce qui est des rouges à lèvres, j’ai choisi les teintes Ruby et Burlesque.

Snapchat-3662319933705346082

Voici les swatchs:

Snapchat-3327216486108522173

A première vue ils ne m’ont pas semblé tellement pigmentés. Mais une fois sur les lèvres le résultat est bien plus satisfaisant !

Snapchat-6607777012349175201

La teinte Burlesque est donc un très beau fuschia, bien pigmenté.

Snapchat-3735897040150004975

La teinte Ruby est quand à elle un rouge assez doux qui tire vers le framboise. Je suis très satisfaite de ces rouges à lèvres qui s’étalent bien, sont de texture juste assez grasse et qui sont bien pigmentés. Le rendu est plus brillant que mat, mais vraiment juste assez.

Voici leur composition:

Snapchat-2049994516622703962

Pour résumé, mon impression sur les produits Bellàpierre que j’ai essayés:

♥ Avantages:

-Les produits ne sont pas testés sur les animaux
– Ils ont pour la plupart une composition totalement naturelle
– Les produits que j’ai testés sont de très bonne qualité

⊗ Inconvénients:

– Ce n’est pas bio ni vegan
– Certains produits, une petite minorité, ne sont pas totalement clean à l’instar de la BB crème qui contient un PEG, il faut bien vérifier les compos.
– Certes, sans réduction ou vente privée, c’est un peu onéreux !

J’espère que cet article vous inspirera, je me préoccupe toujours de ce que je mets sur ma peau et le fait de découvrir de plus en plus de marques qui font l’effort de la transparence est louable à mon sens. Bien sûr c’est difficile d’en trouver une qui soit 100% éthique, durable et tout le reste, mais le but est de consommer mieux pour la planète, pour sa peau, est chaque petit pas est important.

A très vite mes paillettes !

Laisser un commentaire