Recette: les crêpes sans oeufs ni lactose

Bonjour mes petites paillettes !

En cette veille de Chandeleur je voulais partager avec vous une recette bien pratique si on est végétarien, vegan, ou simplement que c’est la dèch dans nos placards… mais qu’on a furieusement besoin de faire des crêpes, là, maintenant tout de suite !

Snapchat-7801257985184472941.jpg

Recette hyper simple et approuvée par moi-même ! Toutes sortes de déclinaisons sont possibles selon vos habitudes alimentaires, et le résultat est toujours garanti.

Ingrédients de base (pour environ 25 crêpes):

  • 500g de farine (celle que vous voulez, complète, bio, sans gluten…)
  • 1L de lait (toujours comme vous voulez, bio, animal, végétal…)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Ingrédients optionnels:

  • 2 oeufs (ou 2 cuillères à soupe de graines de chia trempées 30min dans 60mL d’eau)
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (maison ou pas)
  • 100g de fécule (maizena ou autre) pour remplacer autant de farine et alléger le tout
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • épices, cannelle…

Pour ma part j’ai choisi cette fois de la farine complète bio, du lait de riz bio, de l’huile d’olive bio et le mucilage de graines de chia. Je n’ai pas ajouté de sucre ni de rhum car je voulais faire des crêpes salées.

Recette:

Versez la farine (+ la fécule si besoin) et le sel dans un grand saladier et creusez un puits au milieu. Ajoutez les œufs ou le mucilage si besoin, battez au fouet. Versez le lait petit à petit en battant énergiquement pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, et si besoin les ingrédients optionnels choisis.

Pour le reste, je suppose que vous savez faire, on cuit les crêpes comme d’habitude ! Le résultat visuel est très peu éloigné de la recette traditionnelle avec œufs et lait de vache, et le goût est toujours au rendez-vous !

IMG_20160201_220348.jpg

Bon appétit ! ♥

Snapchat-1207955600551714717.jpg

P.S.: Si vous souhaitez partager les photos de vos super crêpes avec moi, n’hésitez pas à me les envoyer par mail (paillettenature@gmail.com), sur ma page Facebook ou à me tagguer sur Instagram (@paillettenature), je serai ravie de les poster ici !

Laisser un commentaire

