J’ai testé pour vous… la boutique Vydja-Nature

Bonjour mes petites paillettes !

Aujourd’hui je vous écris un article pour vous parler d’une commande que j’ai réalisée sur une petite boutique en ligne découverte sur Instagram. Il s’agit du site Vydja-Nature, un e boutique toute neuve qui vend des produits et accessoires de beauté naturels.

Ma découverte et ma décision de passer commande viennent du fait que j’ai toujours commandé sur le site Aroma-Zone, ce qui ne me permet pas vraiment de juger de la qualité de leurs produits étant donné que je n’ai pas de point de comparaison. En outre, le délai de réception est assez long et l’évolution de leur programme fidélité m’ont déplu ces derniers temps. Enfin, bien qu’Aroma-Zone soit le leader en matière de vente de produits cosmétiques naturels, cela ne signifie pas que les autres sites n’ont pas leur chance et ne proposent pas de produits d’aussi bonne -voire de meilleure- qualité. J’ai décidé de partir à la recherche de nouvelles boutiques naturelles sur le net pour ces raisons.

Lors de ma première visite sur le site Vydja-Nature, c’est surtout la gamme d’hydrolats qui m’a intéressée. En effet ces hydrolats sont tous bio (sauf celui de bleuet) et en contenance intéressante de 200mL. Ils sont approuvés par plusieurs labels (Ecocert notamment) ce qui garantit leur qualité.

Mais le site propose également des huiles végétales ainsi que des savons saponifiés à froid de façon artisanale.

Du côté des accessoires, ont en trouve des naturels comme les portes-savons en coco (très bonne idée et ultra mignons !) ou en bois; ou l’éponge konjac. Mais il y a également des accessoires qui participent à une éthique « zéro déchet » comme les presse-tube pour dentifrice ou le gant démaquillant, ce qui est intéressant quand on n’est pas encore totalement au naturel mais que l’on souhaite consommer de manière plus saine.

Pour ma première commande, j’ai décider d’essayer l’hydrolat de bambou et l’éponge konjac.

IMG_20151003_163444

Conformément à ce qui est indiqué sur le site, le colis a été expédié très rapidement. Comme j’ai choisi la livraison en Relais Colis, le délai de réception devait être d’une semaine. J’ai passé commande le lundi soir, et le vendredi midi j’ai pu aller récupérer ma commande: bonne surprise donc !

Les articles étaient bien protégés dans le colis, malgré le fait qu’il était un peu grand pour deux articles seulement.

Au niveau du packaging je trouve la bouteille et l’étiquette de l’hydrolat assez jolies et épurées, cela me plait beaucoup. J’ai essayé d’y visser un embout spray de chez Aroma-Zone mais malheureusement ce n’est pas le même diamètre (au moins j’aurai essayé !).

La petite carte de visite est très mignonne aussi, toujours dans un style épuré et simple.

IMG_20151003_163528

Si on se réfère à la description de la boutique, voici les propriétés de l’hydrolat de bambou:

« Vertus: anti-âge, apaisant, anti inflammatoire, raffermissant et régénérant.
Recommandé pour: peau normale, mixte, grasse, sèche, délicate ou sensible, peau irritée, abimée, terne, fatiguée, dévitalisée, relâchement cutané, soin des cheveux et des cils.

L’hydrolat de bambou est connu pour resserrer les pores de la peau. Il matifie et apaise les peaux acnéiques. Il laisse un toucher doux par son action apaisante et anti-inflammatoire.

Il stimule la pousse et donne de la brillance au cheveu. Particulièrement adapté aux cheveux fins et fragiles, il les revitalise et les épaissit. »

Avant de le commander j’utilisais déjà l’hydrolat de bambou de chez Aroma-Zone dans ma routine comme lotion tonique le matin. En comparaison je trouve les effets sur ma peau similaires (matifiant et apaisant); cependant l’odeur n’est pas la même, elle est beaucoup plus forte pour l’hydrolat de chez Vydja-Nature. Elle ne me plaît pas vraiment mais elle est supportable, et de toute façon s’estompe rapidement.

Je suis satisfaite de ce produit que j’utilise chaque matin en lotion sur mon visage pour le rafraichir avant d’appliquer ma crème du jour, de plus la grande contenance va me permettre de le garder un bon moment.

IMG_20151003_163547

Toujours d’après la fiche technique du site:

« L’éponge Konjac est l’accessoire idéal pour effectuer un nettoyage du visage quotidien en douceur.
Dans le cadre du layering, elle correspond à l’étape nettoyage du visage, juste après le démaquillage. L’éponge Konjac nettoie et exfolie en douceur la peau du visage.
Le nettoyage quotidien se fait plus en profondeur qu’un nettoyage effectué avec les mains, et toujours de façon douce, sans agresser la peau.
Grâce à cette éponge, la peau est purifiée et débarrassée des cellules mortes et des impuretés accumulées dans la journée.
Les pores sont moins visibles et les peaux grasses voient leur excès de sébum atténué.
Les peaux ternes et matures, quant à elles, trouveront également leur bonheur dans le massage et la stimulation que procure l’éponge, rendant la peau plus éclatante et plus lumineuse. »

J’avais en tête depuis un moment de m’offrir cette éponge dont on vante toutes les vertus, afin de voir si elle peut avoir un effet sur mon acné. A la réception je l’ai trouvée juste trop mignonne (oui je sais ça ne vous aide pas beaucoup ahah) et j’avais hâte de la tester. Il a fallu patienter 24h, le temps de la faire tremper dans un bol d’eau pour qu’elle se réhydrate.

A présent je l’utilise tous les soirs lors de mon layering visage: je la passe sous l’eau, puis je la frotte contre mon savon visage purifiant de chez Aroma-Zone et je masse mon visage avec l’éponge par des mouvements circulaires en insistant sur la zone T.

L’éponge fait énormément mousser mon savon qui ne mousse que peu d’ordinaire, ce qui est très agréable ! On sent tout de suite l’effet du nettoyage en profondeur avec la texture de l’éponge, qui donne l’impression d’effectuer un gommage doux.

Après utilisation je rince mon éponge avec de l’eau tiède et encore un peu de savon puis je la suspends par son cordon. Très pratique !

Je ne peux pas encore me prononcer sur une amélioration de mon grain de peau grâce à l’éponge car je ne l’utilise que depuis quelques jours.

Voilà pour mes impressions au sujet de ma commande ! Un bilan plutôt positif, je suis très satisfaite des produits que j’ai achetés et je vous recommande cette boutique !

Encore un petit bonus éthique proposé par le site: lors de la validation de la commande, on vous propose de payer 0,99€ de plus, somme qui servira à planter un arbre. De quoi compenser l’empreinte carbone due à l’acheminement de votre commande, une belle initiative !

Enfin, si vous désirez commander sur Vydja-Nature et bénéficier de 10% grâce au programme de parrainage proposé par le site, vous pouvez m’envoyer votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail soit sur Instagram Direct (mon compte: @paillettenature), soit en commentaire sur cet article (que je ne publierai pas bien sûr), soit par mail (paillettenature@gmail.com) de manière à ce que je puisse vous parrainer.

Quels sont les sites de produits naturels sur lesquels vous commandez régulièrement ? Connaissiez-vous celui-ci ? Auriez-vous envie d’y passer commande ?

A très vite mes petites paillettes !

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous… la boutique Vydja-Nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s